15 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson ! Voici un délicieux goûter qui s'improvise "vite fait, bien fait". A la maison, ces petits chaussons font le bonheur de Marion, qui raffole de la rhubarbe (comme sa maman).
Ingrédients (pour 4 personnes) :
1 rouleau de pâte feuilletée du commerce | 175 g de rhubarbe | 3 cuillères à soupe de sucre de canne | 3 cuillères à soupe de crème allégée | 3 cuillères à soupe d'amandes en poudre | sucre glace
Eplucher la rhubarbe et la couper en petits tronçons. Placer les morceaux dans une passoire et saupoudrer avec 1 cuillère à soupe de sucre et laisser dégorger 30 minutes environ.
Dans un petit poêlon, faire chauffer à feu moyen-vif la rhubarbe avec le reste du sucre et la crème allégée. Quand la rhubarbe a compoté, sortir du feu et incorporer les amandes en poudre.
Préchauffer votre four à 160°.
Dérouler votre pâte feuilletée et à l'aide d'un emporte-pièce, découper des ronds ou des carrés d'environ 10 cm de diamètre ou de côté. Avec les chutes de pâte, former une nouvelle boule, l'étaler au rouleau et découper 1 ou 2 nouvelles formes pour éviter le gaspillage inutile.
Placer les cercles ou les carrés de pâte sur un plaque recouverte de papier cuisson.
Déposer une belle cuillère de compote de rhubarbe d'un côté et rabattre pour fermer le chausson. Sceller les chaussons en pressant les bords légèrement du bout des doigts.
A l'aide d'un pinceau, badigeonner les chaussons d'un peu de lait et saupoudrer de sucre glace.
Enfourer pour 15 minutes.
Déguster tiède et, pour les plus gourmands, accompagner d'une boule de glace à la vanille.
Hors saison, remplacer la rhubarbe par des pommes ou des poires !
Comments