top of page

Marbré glacé "Irish coffee"

Dernière mise à jour : 20 avr. 2022


Je vais vous avouer un truc : voici l'un des péchés mignons que je partage avec mon homme. Il n'est pourtant pas très amateur de mets sucrés, mais ce dessert-là, il en redemande !

Je vais vous avouer un autre truc : ce dessert glacé est à indice glycémique bas... Merveilleux, non ? Je le dois à la merveilleuse Marie Chioca, dont les secrets de cuisine m'inspirent depuis longtemps.


Ingrédients (pour 6 personnes) :

Pour la crème glacée : 400 ml de crème de coco épaisse | 2 cuillères à soupe de sirop d'agave | 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille liquide

Pour le marbrage : 100 ml de sirop d'agave | 60 g de bon cacao amer | 2 cuillères à café de bon whisky | 30 ml de café expresso

 

30 minutes avant de débuter la recette, placer un bol creux et les fouets de votre batteur électrique au congélateur.


Placer la crème de coco très froide (réfrigérée depuis la veille) dans votre bol et la monter en chantilly avec le sirop d'agave et l'extrait de vanille : démarrer à basse vitesse et augmenter progressivement.


A part, mélanger tous les ingrédients du marbrage "Irish Coffee".


Verser sur la chantilly-coco et mélanger sommairement (4-5 coups de cuillère, seulement).


Verser dans un moule à cake (chemisé ou en silicone) ou, pour une allure plus chic, dans des moules en forme de dômes.


Placer au congélateur pour minimum 4 heures.


Démouler et couper en tranches pour servir (si vous avez utilisé un moule à cake).


Source : Gâteaux et douceurs à IG bas, de Marie Chioca (édition Terre vivante)

66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page