top of page

Pâte à tartiner chocolat et noisettes


Une pâte à tartiner reste une pâte à tartiner (autrement dit, mieux vaut ne pas en abuser). Mais celle-ci s'avère nettement plus saine que l'autre-là ;-)

Des vraies noisettes torréfiées, du lait d'amande, du bon chocolat, une quantité relativement raisonnable de sucre... On a fait pire !


Et dites, vous les avez reconnues mes petites briochettes chocolat-noisettes ? Ce jour-là, on n'avait pas lésiné sur la gourmandise :-)


Ingrédients (pour 1 pot) :

100 g de noisettes entières | 60 g de bon chocolat noir | 50 g d'huile (de coco ou de noisettes) | 60 g de sucre de canne | 100 ml de lait d'amandes

 

Griller les noisettes durant 10 minutes au four à 180°. Laisser refroidir avant de les placer dans un linge et de les frotter pour ôter au maximum leur petite peau brune.


Mixer longuement les noisettes avec le sucre pour obtenir une pâte bien lisse et un peu crémeuse. Transférer cette pâte de noisettes dans une petite casserole. Ajouter le lait d'amande, le chocolat cassé en morceaux et l'huile. Mélanger à feu doux pour obtenir une pâte homogène. Elle est encore relativement liquide, c'est normal : elle va épaissir davantage en refroidissant.


Laisser tiédir et transférer dans un pot.


Source : Ma cuisine vegan pour tous les jours, de Stéphanie Tresch-Medici (éditions la plage)

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page